CASTLE-RECORDS

Le Label de Musique d'Artistes Internationaux | Guitaristes: Llabador – Pontet – Caillat – Corriu – Margarit – Pansanel


Biographie JP Llabador

Jp Llabador

Jean-Pierre Llabador dit « El Bobo »

né le 15 décembre 1952 à GhazaouetAlgérie est un guitariste français vivant sur la commune de Castelnau-le-Lez attenante à la ville de Montpellier.

Jeunesse et études

Jean-Pierre Llabador est né d’une mère d’origine anglo-suisse et d’un père exerçant la métier de pharmacien.

Au moment de l’indépendance de l’Algérie, la famille migre en France et rejoint la ville de Sète avant de s’installer définitivement à la périphérie de Montpellier. Bachelier à 15 ans et titulaire d’un certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré (CAPES) auprès de l’université Paul-Valéry à 20ans, Jean-Pierre suit un cursus au conservatoire régional de Montpellier avant de décrocher un M.I. – Guitar Institute of Technology à Los Angeles, aux États-Unis.

Début de carrière

Dans les années 1970 et de retour en France, Jean-Pierre fonde avec son frère Jean-Claude un groupe qu’ils nomment Coïncidence. Après deux albums et plusieurs tournées, la mort de son frère à trente ans lui donne un coup de massue. Le guitariste de rock commence une carrière en solo et s’apprête à collaborer avec de nombreuses personnalités de la musique comme Guy Skornik et Johnny Hallyday. Dès le début des années 1980, il enchaîne ainsi les prestations musicales sur des plateaux télévisées comme ceux de Maritie et Gilbert Carpentier ou Champs-Élysées. C’est en 1984 que le jazz va devenir le véritable style de Jean-Pierre Llabador.

Bobo : sa guitare et ses orchestres

Au fil des ans, le musicien parcourt les pays pour faire partager sa musique. Accompagné d’un orchestre toujours différent, il a su trouver sa place « parmi les maîtres de la six-cordes » selon Claude Oberg du Jazz Magazine. En 2007, son onzième album est enregistré aux côtés de Francesco Castellani (trombone), Olivier Hutman (piano), Louis Petrucciani (contrebasse) et Bruno Ziarelli (batterie). Intitulé Give Me Five, il sera nommé aux Victoires du Jazz en 2008 dans les catégories « Album jazz instrumental de l’année » et « Artiste français de l’année ». En 2011, Jean-Pierre Llabador fait appel à sa fille, Géraldine, pour écrire les paroles des chœurs féminins de son dernier album Voices.

    Jean Pierre Llabador dit « El Bobo »

    Le guitariste Jean-Pierre Llbador est resté un favori des connaisseurs de guitare depuis ses enregistrements avec son groupe Coincidence des années 1970. Dans les années 1980, Jean-Pierre a sorti un certain nombre d’excellents albums et CD instrumentaux à base de guitare qui ont été acclamés par la critique dans le monde entier. 

    En 2013, Jean-Pierre sort son tout premier album vocal intitulé Voices . Les points forts de ce CD de 25 titres comprennent le chant de la fille de Jean-Pierre, Suzanne Llabador et les paroles de sa fille Géraldine Llabador , qui sonnent chacune en parfaite synchronisation avec leur célèbre père. 

    A propos de sa première collaboration avec ses deux filles surdouées sur CD, Jean-Pierre ajoute : « Je me sens bien à l’idée que nous puissions tous les trois travailler sur un projet commun ». Commentant également son tout premier album vocal, Jean-Pierre avoue : « J’ai ressenti le besoin d’ouvrir un peu la fenêtre après beaucoup d’albums de jazz instrumental, de travailler avec des jeunes talentueux. Ils ont tous la vingtaine, je suis le vieux renard. 

    Aux côtés des trois Llabador se trouvent un certain nombre de grands musiciens et de grands chanteurs qui ajoutent encore plus de prestige et d’éclat à cet album jazzy et pop du guitar hero Jean-Pierre Llabador.

    Albums sortis avec Coïncidence

    Albums sortis en solo

    Compilations

    Après 35 ans dans le midi à fabriquer des guitares, Gerard Beuzon, un très vieil et fidèle ami s’est installé dans les monts du Cantal où sa vie est douce et calme.

    Il continue les réparations de Guitares, Banjos et Ukulélés et surtout il propose à la vente de très belles guitares vintages.

    En effet l’engouement bat son plein avec de plus en plus de belles dames du style « old ladies » dont on parlait avant, sont en vente sur son site.

    Je me devais donc de vous partager son site part amitié.

    >> Guitares Beuzon – Vintage Guitares <<

    Retrouvez toutes ces Belles guitares d’un simple clic

    Gerard Beuzon - Vintage Guitares