Philippe Caillat

Le guitariste aux multiples facettes
Philippe Caillat (né le 7 juin 1948 à Paris ; actuellement Philippe Caillat-Grenier ) est un guitariste de jazz français et compositeur de jazz fusion et moderne .

Caillat a fait ses études aux conservatoires de Paris et de Montpellier , où il a vécu avec ses parents dans sa jeunesse. Il est actif en tant que musicien professionnel depuis les années 1970 et a d’abord travaillé dans des groupes de rock tels que Frob . Depuis 1979, Caillat mène ses propres projets, avec lesquels il parcourt la France, l’Europe centrale et la Scandinavie et sort de nombreux albums. Il a joué avec des musiciens tels que Jasper van’t Hof , Charlie Mariano , Tony Lakatos , Joël Allouche , Jean-Louis Matinier , Doudou Gouirand , Nicolas Fiszman et Philippe Allaert .

Caillat a également composé des musiques de films . Il a enseigné à l’Université Ars Nova de Paris jusqu’en 1993 puis à Valenciennes et à l’Institut de Guitare de Munich (MGI) de Cologne . En 1997, il a été nommé à la « Jazz Academy » de Dortmund par Glen Buschmann . Avec Bea Lanfranchi, il a écrit le livre de cuisine « Recettes pour tomber amoureux » (2001).

8 résultats affichés